Réservez votre garde d'enfants pour la fête de la musique !

Ce jeudi 21 juin, nous célébrons le premier jour de l'été 2018 mais c'est également la fête de la musique ! Une belle occasion de profiter des jours qui rallongent et des douces soirées d'été qui commencent...

Apef vous accompagne en gardant vos enfants pour que vous puissiez vous accorder une soirée en amoureux ou entre amis. Que ce soit pour le trajet de l'école à la maison, l'aide aux devoirs, le repas ou le coucher, nos intervenant(e)s qualifié(e)s et passionné(e)s se feront un plaisir de s'occuper de vos chérubins et de leur proposer des activités ludiques d'éveil ou de développement !

Commencez à profiter pleinement de l'été, on s'occupe de tout !

RECETTE : Cake courgette/chèvre

Ce weekend, c'est la fête des pères, pourquoi ne pas lui préparer un bon petit plat avec amour ?

Ingrédients :

- 100g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 80 ml d'huile d'olive

- 120 ml de lait

- 100g de gruyère râpé

- 200g de courgette

- 200g bûche de chèvre

- Assaisonnement (herbes, sel, poivre)

Étapes :

1. Préchauffez votre four à 180°C. Lavez la courgette puis râpez-la avec la râpe à gros trous. Faites cuire la courgette râpée avec de l'huile d'olive à feu doux.

2.  Mettez la farine et la levure dans un saladier. Creusez-y un puits et cassez-y les oeufs. Battez pour obtenir une pâte homogène puis versez le lait et l'huile tout en battant.

3. Ajoutez de l'assaisonnement (herbes, sel et poivre à votre goût) et le gruyère râpé. Mélangez bien puis ajoutez les courgettes et le chèvre coupé en dés.

4.  Versez la préparation dans un moule à cake. Enfournez pour 40-45 minutes. Laissez refroidir environ 20 minutes avant de démouler et de découper.

Bonne dégustation !

 

JARDINAGE : Débroussaillez avant l'été

L'été approche et cela implique de fortes chaleurs. Selon votre zone d'habitation et la région où vous vivez, vous avez dû entendre parler de l'obligation de débroussailler autour de chez vous afin d'éviter le risque de propagation d'incendie. Afin de savoir si vous êtes concerné(e) et de connaître les détails, nous vous invitons à vous rapprocher de votre département.

Que vous deviez débroussailler ou non, l'approche de l'été est toujours l'occasion de préparer son jardin. Voici 3 astuces :

Soutenir vos plantes : afin d'éviter leur affaissement, pensez à couper régulièrement les tiges pour les pousser à se ramifier et ainsi à se renforcer. Vous pouvez également les soutenir avec des supports comme des tuteurs.

Protéger vos fruits : pour protéger vos fruits des insectes et notamment des guêpes, vous pouvez créer des pièges en mettant de l'eau savonneuse ou sucrée au fond d'une bouteille en plastique et de placer le goulot découpé en entonnoir.

Enrichir votre terre : il ne suffit pas seulement de l'arroser, il est bon de lui apporter des minéraux avec du marc de café par exemple qui est un excellent fertilisateur, ou du compost, un bon moyen de transformer ses déchets organiques en terreau maison.

Nos jardiniers seront toujours de bon conseils pour vous aider à entretenir votre jardin, n'hésitez pas !

FRANCHISE : Le réseau Apef recrute !

Suite à son intégration au groupe Oui Care, le réseau Apef Services a connu une année 2017 de transition afin de coordonner ce changement et est désormais prêt à relancer son développement et son recrutement de nouvelles franchises, avec un objectif de 10 agences par an minimum.

Pour Sébastien Cogez, directeur délégué, le rôle de la tête de réseau est d'instaurer une relation gagnant-gagnant avec les franchisés, de les aider à développer leur rentabilité tout en leur apportant un service de qualité. Les clés de la réussite sont l'écoute et l'échange, notamment grâce aux animateurs qui viennent souvent sur le terrain et aux rencontres organisées régulièrement.

Les franchisés sont considérés comme des experts locaux qui s'investissent dans le réseau, en intégrant par exemple les commissions franchise ou qualité et en participant au recrutement de nouveaux partenaires sur les salons.

Si vous avez l'esprit d'entrepreneur, que vous aimez l'attention portée à l'autre mais que vous préférez être accompagné dans votre projet, rejoignez notre réseau en écrivant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Retrouvez l'interview complète de Sébastien Cogez, par Les Echos de la Franchise.

MÉDIAS : Guillaume Richard sur BFM Business TV

Apef a intégré le groupe Oui Care en 2016. Ce dernier a la volonté de devenir N°1 mondial tout en restant une entreprise française qui garde la satisfaction de ses clients et salariés au coeur de ses préoccupations.

Le secteur des services à la personne est l'un des secteurs qui génèrent le plus d'emplois. Notre goupe recrute en effet sans cesse : des postes d'aides à domicile, d'encadrants, de responsables d'agence mais aussi de nouveaux franchisés. Ce sont des postes en CDI avec des possibilité de formation et d'évolution. Si vous partagez nos valeurs telle que l'attention portée à l'autre, rejoignez-nous !

Retrouvez l'interview de Guillaume Richard, PDG. interviewé sur BFM Business TV.

FRANCHISE : Interview de Jean-Michel ALLARD

Vous avez l'âme d'un entrepreneur mais vous préférez être accompagné(e) das votre projet ?

Retrouvez l'interview réalisée par l'Observatoire de la Franchise de Jean-Michel ALLARD, un franchisé au parcours atypique qui a ouvert sa première agence au Mans et qui s'apprête à ouvrir sa deuxième agence à La Suze-sur-Sarthe. 

Après un bref aperçu de son parcours, Jean-Michel revient sur son intérêt pour la franchise, son choix de s'être engagé envers l'Apef et en quoi le franchiseur l'a assisté lors du lancement de son projet.

Merci à Jean-Michel pour sa confiance. En espérant que son témoignage aidera d'autres vocations à se lancer. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations.

> Interview complète.

ACTIVITÉ ENFANTS : Les membres fous

Pour profiter du mois de mai, du beau temps qui arrive et des jours fériés avec vos enfants, voici une activité endiablée à réaliser en extérieur de préférence (mais possible en intérieur) :

Matériel : de la musique

Âge : 3 / 5 ans

Durée : 5-10 minutes

Nombre de joueurs : 1 et plus

Jeu :

Lancez la musique. Les enfants doivent danser en utilisant tout l'espace mis à disposition. Lorsque vous arrêtez la musique, vous nommez à haute voix un membre du corps (bras gauche, bras droit, jambe gauche ou jambe droite). Les enfants doivent alors s'arrêter et lever le membre qui a été nommé le plus rapidement possible.

Pour pimenter le jeu, vous pouvez aussi nommer deux membres en même temps et si vous dites par exemple, jambes gauche et droite, les enfants vont devoir se mettre sur les fesses pour réussir à lever les deux jambres. Fous rires assurés !