JARDINAGE : Débroussaillez avant l'été

L'été approche et cela implique de fortes chaleurs. Selon votre zone d'habitation et la région où vous vivez, vous avez dû entendre parler de l'obligation de débroussailler autour de chez vous afin d'éviter le risque de propagation d'incendie. Afin de savoir si vous êtes concerné(e) et de connaître les détails, nous vous invitons à vous rapprocher de votre département.

Que vous deviez débroussailler ou non, l'approche de l'été est toujours l'occasion de préparer son jardin. Voici 3 astuces :

Soutenir vos plantes : afin d'éviter leur affaissement, pensez à couper régulièrement les tiges pour les pousser à se ramifier et ainsi à se renforcer. Vous pouvez également les soutenir avec des supports comme des tuteurs.

Protéger vos fruits : pour protéger vos fruits des insectes et notamment des guêpes, vous pouvez créer des pièges en mettant de l'eau savonneuse ou sucrée au fond d'une bouteille en plastique et de placer le goulot découpé en entonnoir.

Enrichir votre terre : il ne suffit pas seulement de l'arroser, il est bon de lui apporter des minéraux avec du marc de café par exemple qui est un excellent fertilisateur, ou du compost, un bon moyen de transformer ses déchets organiques en terreau maison.

Nos jardiniers seront toujours de bon conseils pour vous aider à entretenir votre jardin, n'hésitez pas !